Sortie à l’Opéra Don Quichotte à L’Opéra bastille

Mercredi 20 mars, 25 élèves de 4e et 3e scolaire ont pu assister à la générale du ballet Don Quichotte qui s’est tenue à l’Opéra Bastille.
Ce ballet coloré et vivant, adapté de l’œuvre de Miguel Cervantès, a été créé pour le ballet de l’Opéra National en 1981, avec une chorégraphe et une mise en scène de Rudolf Noureev d’après Marius Petipa, sur une musique de Ludwig Minkus.
Les élèves ont pu admirer les étoiles Hannah O’Neill et Germain Louvet, ainsi que de nombreux anciens élèves de l’école de danse, dont Inès McIntosh dans le rôle de cupidon.
Merci à Simon Vazeille et Aurore Geha, professeurs de français de l’école, pour l’organisation de cette sortie qui a enthousiasmé les élèves et leurs accompagnateurs !

Photo souvenir dans le hall de l’Opéra Bastille