Les actualités

• Concours de Mathématiques

Depuis 2019, nos élèves participent à des concours proposés par l’académie de Versailles :
    Tous les élèves des classes de CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e et 2de participent au concours « La course aux nombres », qui a lieu pendant la Semaine des mathématiques en mars. La préparation à ce concours est (...)

• Sortie à l’Opéra

Mercredi 20 mars, 25 élèves de 4e et 3e scolaire ont pu assister à la générale du ballet Don Quichotte qui s’est tenue à l’Opéra Bastille. Ce ballet coloré et vivant, adapté de l’œuvre de Miguel Cervantès, a été créé pour le ballet de l’Opéra National en 1981, avec une chorégraphe et une mise en scène de (...)

• Un magnolia pour le souvenir

Un magnolia a été planté dans le jardin de l’Ecole de Danse de l’Opéra, en souvenir de Charline Heitz, professeur de lettres modernes de l’école, brutalement disparue en décembre 2019. Après l’émouvant discours de Monsieur Lahaye, Directeur de la scolarité, c’est la fille de Charline Heitz qui, assistée de (...)

• Mobilisation contre le changement climatique

Aujourd’hui De nombreux élèves et les personnels de l’Ecole se sont parés d’un brassard vert en signe de ralliement au mouvement initié par Greta Thunberg, cette suédoise de 16 ans qui manifeste tous les vendredis depuis le mois d’Août pour interpeller les politiques sur les changements climatiques. (...)

• Carnaval

Comme chaque année, l’Ecole fête le Carnaval.
    Voici la photo de groupe de cette année 2019