Mobilisation contre le changement climatique En ce vendredi 15 mars 2019, l’Ecole de Danse se mobilise contre les changements climatiques

• Aujourd’hui
    De nombreux élèves et les personnels de l’Ecole se sont parés d’un brassard vert en signe de ralliement au mouvement initié par Greta Thunberg, cette suédoise de 16 ans qui manifeste tous les vendredis depuis le mois d’Août pour interpeller les politiques sur les changements climatiques.
    Mobilisation des élèves et des professeurs

Les élèves de 3e, 2de, 1ère et Terminale ont assistés à la projection du film "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent ; ils ont ensuite participé à des échanges dans les classes.
    Les plus jeunes ont aussi participé à des débats en classe avec des professeurs qui les sensibilisent régulièrement aux problèmes liés à l’environnement, dans le cadre des programmes, notamment en SVT et Education civique.

• Ce qui se fait déjà à l’Ecole
    A la demande des professeurs et des élèves, des mesures de tri sélectif sont mises en place depuis janvier. Ainsi, chaque salle de classe est maintenant équipée d’une poubelle en carton pour la collecte du papier.
  • Les projets
    A l’initiative de Madame Vellutini, professeur d’anglais, les élèves de seconde ont fait des propositions pour la réduction des déchets dans l’école. Un vote des élèves permettra de déterminer quelle sera la prochaine action mise en place dans l’Ecole.
    Les élèves de Terminale, ont, eux, le projet de créer un potager dans le jardin de l’Ecole.